Nos matières

Comme vous l’avez sûrement déjà compris, toutes les matières premières de La Maison de Camille sont issues de revalorisation de bois et textiles destinés à être jetés. Ces produits nous sont donnés, et c’est grâce à ça que nous pouvons vous proposer des prix bas.

Mais alors, qu’est ce qu’on utilise précisément?

Chez l’Arche aux jouets, le bois est issus de vieux meubles invendus d’Emmaüs, qui nous les donne généreusement, en contrepartie d’une collecte effectuée par nos soins. Tous les bois peuvent alors être récoltés et transformés: du chêne, de l’olivier, du merisier etc.

stockboisamafi

Chez Chrysalide, une de nos ressourceries qui reçoit donc beaucoup de dons, la plupart des créations sont réalisées à partir de dons de rouleaux de tissus d’anciennes collections, ou de vêtements qui sont ensuite découpés et réutilisés par pièces.

On y travaille donc tous types de tissus: du coton, de l’acrylique, du polystère, du jean, mais aussi du cuir et du skaï !

matiereschrysalide

Au Grenier de Lahso, qui lui aussi assure ses propres collectes, on travaille surtout le jean, les chemises et les cravates, mais également d’autres tissus, car La Maison de Camille mutualise et partage ses dons de rouleaux.

matieresgrenier